Vous avez des jeans qui traînent au fond du placard, tout délavés et ternes ? vous ne voulez pas les jeter et souhaitez leur offrir une nouvelle vie? Donnez-leur un nouveau coup d’éclat grâce à la teinture textile.
DONNER UN COUP DE NEUF A SON JEAN
RAVIVER LES JEANS CLAIR
Pour conserver l’effet chiné d’un jeans bleu clair ou bleu moyen, il est conseillé d’utiliser la
RAVIVER LES JEANS BLANC OU BEIGE
Sur un jean blanc ou beige, la teinture jean IDEAL donnera un bleu moyen terne.
RAVIVER LES JEANS « BRUT » OU BLEU FONCÉ
Pour des jeans de couleur brut ou bleu foncé, il est recommandé d’utiliser la teinture Bleu Marine.
RAVIVER LES JEANS NOIRS
Pour conserver l’effet chiné du jean, il est conseillé d’utiliser un étui de teinture jean noir IDEAL. En revanche, pour teindre uniformément, il est préférable d’utiliser deux étuis de teinture Noire Classique.
CHANGER LA COULEUR D’UN JEAN
=> Teindre un jean bleu en noir
En matière de teinture, les couleurs s’additionnent. En effet, à partir d’un tissu d’origine bleu, moyen ou foncé, il faut ajouter au noir de l’orange pour obtenir un noir profond.
=> Teindre un jean en couleur
Vous pouvez également utiliser 1 étui de tenture de couleur pour teindre un jeans de couleur bleu moyen ou bleu délavé d’origine. L’aspect chiné sera préservé avec une teinture petit modèle. Pour la trame de couleur : une trame blanche offrira la couleur souhaitée alors que la trame bleu du jeans offrira un autre coloris, par addition de couleur. Exemple : une teinture couleur Fruits rouges, sera couleur fruits rouges sur un jeans blanc, et violet sur un jeans bleu.
ASPECT CHINÉ / DÉLAVÉ
RAVIVER LES JEANS CLAIR
Il est impossible de réaliser du chiné en teinture comme en décoloration. Les tissus jeans sont traités par des procédés industriels répétitifs avec des pierres ponces afin de vieillir le tissu. Nous n’avons ni la technique ni les produits pour réaliser des aspects « bleashed ».
Si vous décolorez un jeans délavé, il n’aura plus l’aspect chiné, il aura l’apparence d’un pantalon en coton bleu clair uni. Pour un jean plus « dirty », les zones décolorées réapparaîtront plus claires ou plus foncées. Vous ne pourrez unifier le tissu.