L’univers des loisirs créatifs n’est plus associé uniquement à une minorité de personnes et nombreux sont ceux qui se sont découvert une passion pour le DIY.
Que ce soit de l’art thérapie pour décompresser et oublier une dure journée, de la tricothérapie intense tout au long de l’hiver ou une garde-robe cousue main pour profiter des beaux jours, le résultat est là, il n’y a pas que les mamies qui tricotent.
Et la teinture textile entre en plein dans cette ligne de mire de cette tendance !!
Le DIY, l’échappatoire créatif pour déconnecter et se recentrer
Il faut dire que dans une société ultra rapide, presque dématérialisée et en soif de surinformation, on a souvent la sensation de saturer. Comme pour contrecarrer ce rythme effréné, le DIY devient un vrai moyen de relâcher la pression et de se concentrer sur une seule chose à la fois.
Le DIY, un antidépresseur naturel
Le DIY est souvent assimilé à une forme de méditation, on prête même des vertus thérapeutiques au coloriage pour adultes. Ce qui est sûr, c’est que le fait de se concentrer sur une seule chose à la fois, et de réaliser quelque chose de ses dix doigts augmente notre estime de soi et nous fait profiter de l’instant présent.
Une bonne excuse pour redonner un coup de neuf à votre penderie !